In Vino Veritas Index du Forum

Macro interessante à avoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    In Vino Veritas Index du Forum -> Auberge du Coq au Vin -> Add-ons et liens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silvari
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 13:51 (2008)    Sujet du message: Macro interessante à avoir Répondre en citant

Alors voici une petite macro très utile pour plein de classe (vovo,mage,pretre etc à vous de voir comment elle peut vous servir)

/lancer [button:2,target=focus] Entraves des morts-vivants;Entraves des morts-vivants
ou pour voleur
/lancer [button:2,target=focus] cécité;cécité pas sur de l'orthographe suffit de cliquer sur le sort dans le livre ouvert quand on est dans les macro

alors je l'explique , vous attribuer une touche dans Définir cible ds les raccourcis de wow partie option de ciblage(par exemple Z) ensuite vous selectionner une cible(un add de moroes par exemple), vous appuyez sur Z --> votre cible sera ainsi séléctionnée.

Vous n'avez plus qu'a prendre votre MT à healer et a faire click droit sur votre macro dans les barre de raccourci pour entraver votre cible séléctionnée, sans perdre de vue la barre de votre MT.Cela permet de garder en visuel la vie du Tank et faire l'entrave en meme temps . ca evite de cliquer sur son ecran sur le mort vivant, de cliquer sur entrave et de rechercher le Tank dans la liste des joueurs.

Le click gauche lui fera un entrave sur votre cible.
Cela marche aussi pour les heal par exemple vous en séléctionnée comme ca vous perdez pas de vue le MT et vous pouvez vous soigner sans probleme sans cliquer sur vous ou en appuyant sur F1

Pour les mage on peut faire mouton en boucle, vovo cecité etc...

++

si jamais demandez moi , le mieu c'est de tester pour voir si ca va vous servir ou pas Wink

Dernière édition par Silvari le Mar 29 Juil - 15:26 (2008); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 13:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Übber
MG

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 14:05 (2008)    Sujet du message: Macro interessante à avoir Répondre en citant

A mon avis ils ont rien compris ^^
Explique ce que c'est qu'une macro d'abord Razz

Ok je m'en charge : une macro c'est un bouton que tu rajoutes dans ta barre de sort , mais c'est toi qui décides ce qu'elle fait.

Par exemple avec mes persos j'ai la macro "Bisoux" --> "/embrasse %t" (/embrasse --> envoi un baiser , %t --> la cible que tu cibles)
Le bon usage des macros c'est de te simplifier un max la vie , sans te faire chier a cibler à droite a gauche ou a passer ton temps a cliquer sur différents sorts pendant l'instance , par exemple avec mon chasseur j'ai la macro qui fait qu'en appuyant que sur un seul bouton je déclenche un tir assuré , un tir auto , un ordre de tuer (si coup critique) : 1 bouton pour 3 boutons , j'ai moins mal a la main au bout de 3h de raid ^^

Pour créer une macro il faut cliquer sur la bulle de dialogue au dessus de la fenetre de discussion et cliquer sur Macro , tu cliques sur Nouvelle , ensuite il faut choisir un nom a la macro (ex: Bisoux) , ensuite choisir l'icone de la macro , ensuite définir ce qu'elle va faire en tapant un code spécial (qu'on vous expliquera sur des forums appropriés ou ici) (ex: /embrasse %t) et pour finir il faut la glisser dans votre barre de sort.

Par contre super utile la macro là c'est du bon boulot , je need à mort ... si on avait un pretre mouhahahaha

MSN Skype
Méline
Officier

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 15:04 (2008)    Sujet du message: Macro interessante à avoir Répondre en citant

l'exemple de la macro, c'est pour les pretres non? parce j'ai compris a l'histoire de l entrave sinon.
c'est trop compliqué a comprendre pour nous les noobs ce charabia^^
Et macro  palouf heal ya quoi? j'ai pas compris l'histoire de lancer 3 truc en cliquant qu une fois. Falloir que tu me montre mon ubb adoré  Embarassed

Silvari
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 15:12 (2008)    Sujet du message: Macro interessante à avoir Répondre en citant

ben c'est le meme principe
/lancer [button:2,target=focus] Rénovation;Rénovation
/lancer [button:2,target=focus] Soin rapide;Soin rapide
/lancer [button:2,target=focus] Ton sort;Ton sort

clicl gauche tu lance le sort X sur le MT1 que tu as en visuel , click droit tu lance le sort X sur le MT2 que tu as assignée comme cible sélectionnée sans perdre de vue ton MT1

pour le clicker 1 fois pour trois truc c'est par exemple
#show Tir automatique
/targetenemy [noharm]
/stopmacro [noharm]
/petattack
/cast Marque du chasseur
/startattack
'sur l'appui sur le bouton, target un ennemi proche sauf si déjà ciblé, envoi le pet, marque du chasseur

Dernière édition par Silvari le Mar 29 Juil - 15:29 (2008); édité 2 fois
MSN
Übber
MG

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 15:17 (2008)    Sujet du message: Macro interessante à avoir Répondre en citant

Sans vouloir te jeter la pierre , il me semble que depuis le patch 2.0 on a plus besoin de mettre les rangs des sorts dans les macros , ca prend automatiquement le dernier rang.
Me trompe-je ?

MSN Skype
Silvari
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 15:23 (2008)    Sujet du message: Macro interessante à avoir Répondre en citant

aucune idee j'ai pas jouer depuis un moment faudrai tester Wink , si plus besoin des rangs c'est encore mieu. a priori oui plus besoin de rang

un autre exemple :
/cast [target=targettarget, harm] Coup de pied; Attaque Pernicieuse

Cette macro vous permet de regrouper Attaque Pernicieuse et Coup de pied dans le même bouton. Coup de pied est lancé quand l'ennemi lance un sort sur lui-même (soin par ex.).

MSN
Méline
Officier

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 15:57 (2008)    Sujet du message: Macro interessante à avoir Répondre en citant

1 macro designe soit 2 sorts pour une touche, soit 2 cibles pour une touche, c'est ca ?ou j ai rien compris lol

Silvari
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 22:53 (2008)    Sujet du message: Macro interessante à avoir Répondre en citant

la macro elle fait ce que tu veu lol , danser ,cibler qqun , faire de l'eau pour les mages etc ^^

MSN
Übber
MG

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 07:59 (2008)    Sujet du message: Macro interessante à avoir Répondre en citant

delete un compte , quitter une guilde , acheter de l'or aux coréens... ^^

MSN Skype
Monk
Noob

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 09:26 (2008)    Sujet du message: Macro interessante à avoir Répondre en citant

SLT BON EN FAITE SI J AI BIEN COMPRIS ON APPUI SUR UN TOUCHE AU LIEU DE CIBLER A CHAQUE FOIS AVEC LES MACROS C EST CA ??
Rolling Eyes

Aoistar
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 13:35 (2008)    Sujet du message: Macro interessante à avoir Répondre en citant

vi c sa monk pour mon hunt par exemple g une macros pour tapper la même cible qu'une joueur le MT par exemple (pratique pour dps la même cible que les autres)

pour mon druide je cherche des macros du style lance 1 ou 2 de sort de soins sur le temps puis change forme en guépard ----> c pour le pvp

Übber
MG

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 14:47 (2008)    Sujet du message: Macro interessante à avoir Répondre en citant

Tiens j'avais pas vu la réponse du drood.
Il a parlé d'une macro super importante que chaque joueur devrait avoir dans sa barre de sort (les dps surtout) : l'assistance du tank.

Si vous jouez tout le temps avec le meme tank , appelons-le Tartanpion par-exemple , la macro sera de la forme :
/assist Tartanpion

En cliquant sur cette macro vous aurez directement la cible que le tank est en train de cibler. Super pratique , ca évite de cliquer sur le tank pour voir sa cible et d'ensuite cliquer sur cette meme cible.

Encore mieux (mais très dangereux sauf dans certains cas , sur un boss par exemple) une macro d'assit avec un pouvoir déclenché automatiquement derrière.
Exemple pour un chassou :
/assit Tartanpion
/cast Tir Automatique

Exemple pour un mage :
/assist Tartanpion
/cast Eclair de givre

Exemple pour un palouf
/assist Tartanpion
/afk

MOUHAHAHAHAHA
Non je déconne.

Les noobs qui n'ont pas compris me le diront et on fera cette petite macro ensemble. Afin d'optimiser votre réactivité et la bonne humeur du raid leader je vous demanderai à tous de créer cette macro svp ^^

MSN Skype
Arathor
Noob

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 02:08 (2008)    Sujet du message: Macro interessante à avoir Répondre en citant

non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54 (2018)    Sujet du message: Macro interessante à avoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    In Vino Veritas Index du Forum -> Auberge du Coq au Vin -> Add-ons et liens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation